Afin de faciliter vos démarches administratives en prévision votre hospitalisation, la Polyclinique Pau Pyrénées site de Navarre dispose d’un service de pré-admission, situé au rez-de-chaussée à l’entrée de la Polyclinique. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00. 

Veuillez noter qu'une caution d'un montant de 80 € vous sera demandée lors de votre admission en hospitalisation. La caution vous sera restituée le jour de la sortie, lors de l’acquittement de votre facture.
A défaut de règlement de la facture, la caution pourra être encaissée immédiatement.

 

Votre admission

Les entrées ont lieu à 7h30 ou 10h ou 16h selon ce que votre praticien a convenu pour une meilleure prise en charge. 

N'oubliez pas

Les documents à apporter le jour de votre entrée :

  • carte vitale (carte magnétique d’assuré social)
  • carte de mutualiste
  • photocopie de la carte d’identité
  • l’imprimé vous permettant de désigner la personne de confiance
  • vos derniers examens radiologiques
  • votre carte de groupe sanguin
  • vos examens de laboratoire effectués au préalable
  • votre dernier bilan cardiologique (si besoin)

Vos affaires personnelles :

  • votre linge personnel (pyjama, robe de chambre, chaussons, serviettes de toilette, sous-vêtements…)
  • effets de toilette (dentifrice, brosse à dents, rasoir, mousse à raser, peigne ou brosse, savon…)
  • Pour les enfants : penser au doudou ou tout autre objet familier 

Votre séjour

Votre chambre

Les chambres sont toutes équipées et confortables, pour votre bien-être et celui de vos accompagnants ou visiteurs :

  • une climatisation intégrée (température réglable grâce à l’interrupteur situé à l’entrée de la chambre)
  • un téléviseur à écran plat avec chaînes TNT  
  • un téléphone direct vers l’extérieur
  • un double vitrage
  • des volets roulants électriques
  • Votre sécurité est assurée par des sonnettes situées en tête de lit et dans le cabinet de toilette.
  • L’hygiène et la propreté de votre chambre sont assurées par les agents de service hospitalier du Groupe APR.

 

Vos repas

Le repas est un moment important de la journée. L’équipe de restauration MEDIREST est heureuse chaque jour de vous proposer :

  • une prestation variée fabriquée quotidiennement sur place, dans le respect de vos convictions religieuses, votre régime, et vos habitudes alimentaires
  • des petites attentions confectionnées toute l’année pour des moments de fête (jour de l’an, épiphanie, chandeleur, mardi-gras, pâques, fête des mères, 14 juillet, 15 août, Noël)
  • des repas biologiques régulièrement proposés (en particulier pendant la semaine du développement durable), ainsi que des repas à thème

Les denrées sont sélectionnées, référencées et contrôlées selon des critères de qualité par le service achats pour une qualité constante. Nous adhérons à la charte de transparence des viandes bovines.

Vos repas seront servis aux horaires suivants :

  • petit déjeuner à partir de 8h00
  • déjeuner à partir de 12h00
  • dîner à partir de 18h45

La diététicienne de la Polyclinique valide les menus.

 

Vos effets personnels

Pour votre hospitalisation, vous êtes tenu(e) d’apporter vos effets personnels et votre nécessaire de toilette. Les draps et taie d’oreiller vous sont fournis.

 

Les accompagnants

Si vous souhaitez la compagnie d’un de vos proches en chambre particulière, l’infirmière du service peut, en fonction des disponibilités, vous procurer un lit accompagnant.

Un repas ou petit-déjeuner peut être également servi en chambre à votre accompagnant ou visiteur aux mêmes horaires que les vôtres.

Des tickets permettant d’accéder à ces prestations sont en vente à l’accueil.

 

Salons

Afin de faciliter votre repos, à chaque étage, un salon détente équipé d’une télévision et d’une bibliothèque est à votre disposition ainsi qu’à celle de vos accompagnants et visiteurs.

 

Culte

Un lieu de culte est à votre disposition au 4ème étage de la clinique. Vous pouvez demander par l’intermédiaire du personnel de votre étage, l’assistance d’un représentant de votre culte. 

La sortie

Une sortie simplifiée

1. Sortie en chambre

Nous avons mis en place cette nouvelle procédure (le matin de 09h30 à 11h30) afin de vous éviter de passer par le bureau des sorties.

Une hôtesse passe dans votre chambre. Vous effectuez vos formalités et vous réglez uniquement les frais restants à votre charge. Une facture acquittée vous est remise, ainsi que votre bon de sortie. Vous récupérez également votre caution déposée à votre admission et remettez à l’hôtesse le questionnaire de satisfaction.

2. Sortie par le bureau des sorties (au rez-de-chaussée de la Polyclinique)

Vous effectuez vos formalités et vous réglez uniquement les frais restants à votre charge. Une facture acquittée vous est remise, ainsi que votre bon de sortie. Vous récupérez également votre caution déposée à votre admission et remettez à l’hôtesse le questionnaire de satisfaction.

 

Sortie des mineurs

La sortie des mineurs s’effectue en présence des parents ou du représentant légal.

Sortie contre avis médical

Si vous souhaitez quitter l’établissement sans l’accord du médecin, vous devez signer une déclaration attestant que vous sortez contre avis médical. 

Vos devoirs

Conseil d’hygiène et de bonnes pratiques

La présence d’animaux domestiques est incompatible avec les impératifs d’hygiène des établissements de santé.

Les fleurs et les plantes sont interdites dans les services de chirurgie. Seules sont autorisées les fleurs dont les tiges sont enfermées dans une poche d’eau étanche en maternité seulement.

L’entretien de votre chambre est assuré par nos agents de service. Il est néanmoins important de respecter l’ordre et la propreté de celle-ci.

Par mesure d’asepsie et pour votre sécurité, les personnes atteintes de maladies infectieuses, ou même simplement fiévreuses, ne doivent pas vous rendre visite.

Il est instamment recommandé aux visiteurs de ne pas s’asseoir sur les lits et de respecter les consignes de l’équipe soignante.

La Polyclinique est engagée dans une démarche environnementale (tri sélectif des déchets, réduction de consommation d’eau et d’énergie,). Merci de respecter cette démarche.

Silence

Le silence et la discrétion constituent des éléments du confort du patient. Nous vous remercions de les respecter.

Effets personnels

Si vous portez un appareillage auditif, dentaire ou des lunettes, prévoyez d’apporter votre étui de rangement afin de ne pas les endommager, ni les perdre pendant votre séjour. En cas de perte ou de disparition, la clinique ne pourra être tenue pour responsable.

La Polyclinique vous conseille de conserver vos objets de valeur à votre domicile.

Clinique sans tabac

Conformément au décret 92-478 du 29 mai 1992, il est strictement interdit de fumer dans l’établissement (cigarette et cigarette électronique).

Téléphone portable

En raison des risques d’interférence avec les appareils médicaux, l’usage des téléphones portables est interdit dans l’enceinte de l’établissement.

Une utilisation restreinte en chambre est cependant tolérée. 

FAQ

Quels sont les horaires de visites ?

Sauf avis médical contraire, les horaires de visites ont lieu de 12h00 à 20h00. 
Pour les soins intensifs et le SCA, les visites sont limitées à 2 personnes de 15h00 à 19h00.

Tous les visiteurs doivent veiller à respecter l’intimité et le repos des autres patients. Aussi, il pourra vous être demandé de quitter la chambre quelques instants durant les soins. 
Pour des raisons de sécurité, les portes de la Polyclinique sont fermées de 20h00 à 7h15. 

Comment obtenir son dossier médical ?

Vous disposez d’un droit d’accès aux éléments contenus dans le dossier patient.

Pour accéder aux données d’un dossier médical, veuillez adresser votre demande en utilisant un des formulaires suivants, accompagné des justificatifs obligatoires :

Ces formulaires sont également disponibles à l’accueil de l’établissement. 

Comment prendre un RDV avec un médecin de l’établissement ?

Pour prendre RDV avec un médecin de l’établissement, vous devez contacter le secrétariat du médecin. Les coordonnées téléphoniques ainsi que les horaires d’ouverture des secrétariats se trouvent dans l’annuaire.

Vous pouvez également contacter notre standard au 05 59 14 54 54 et formuler votre demande auprès de notre hôtesse d’accueil. 

Future maman, que dois-je apporter le jour J ?

Vous trouverez toutes les informations utiles sur cette plaquette à télécharger :

trousseau maternité

Comment transmettre un éloge, une réclamation ou une plainte ? Qui sont les représentants des usagers ?

Vous trouverez les coordonnées des représentants des usagers dans le livret d’information sur la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge :

Informations commission des usagers